Aujourd’hui le dirigeant est seul pour prendre ses décisions et son réseau d’influence pèse lourd. Nous vous accompagnons de deux façons différentes :
Sur des opérations ponctuelles d’accompagnement :
D’autre part par téléphone :
Vous avez un doute à 19 h 30 ou un questionnement. Il est impératif d’appeler quelqu’un qui vous connais, vous aussi bien que votre entreprise, quelqu’un pour vous permettra de trouver une solution à votre problématique, plutôt que de vous endormir avec ce poids et tout ce qu’il entraîne comme stress ou mal-être. Nous vous proposons des forfaits de 2, 4 ou 8 h par mois en fonction de la taille et des besoins de votre entreprise.
Nos domaines de compétences
Social :
Lors du recrutement d’un collaborateur vous effectuez des sélections de curriculum-vitae (CV), dès l’obtention de votre top 5 vous recevez les candidats. Parfois vous faites en plus appel à un cabinet de recrutement qui vous facture entre 3 et 6 mois de salaire du candidat recruté. Votre accompagnateur personnalisé n’est-il pas le mieux placer pour vous aider dans cette tâche, il vous connait, connait votre entreprise et vos attentes. De plus le coût sera moindre correspondant à quelques heures d’intervention. Nous utilisons des moyens innovants tel que Profeel RH pour être certain que ce nouveau collaborateur intègre parfaitement votre équipe.
Le recrutement d’un « mauvais » manager coûterait entre 15 et 27 fois son salaire de base - Ouvrage « Topgrading », du Dr Bradford Smart
Grâce à Profeel RH nous intervenons :
L’aide au recrutement et à la mobilité interne :
La gestion des conflits, la médiation et la QVT
Le développement personnel
Suivi de votre activité :
Lorsque vous rencontrer votre comptable ou expert-comptable au deuxième trimestre de l’année n +1 dans le meilleur des cas les informations que vous obtenez ne sont plus d’actualité et dépassées. Si une mauvaise décision a été prise au mois de janvier de l’année n vous aurez au moins 15 mois de retard pour redresser la barre. Il est important d’avoir un suivi permanent de votre activité de simples outils peuvent être mis en place rapidement dans un premier temps avec notre aide en fonction de votre activité. Le suivi de vos clients et fournisseurs fait aussi partie de ce suivi primordial pour la pérennité de votre entreprise.
Restructuration de société
Il est très fréquent qu’un dirigeant attende le dernier moment pour demander de l’aide soit par fierté, honte ou désarroi et c’est compréhensible c’est lui le créateur le décideur, nous parlons souvent de son « bébé ». Plus tôt un dirigeant fait appel à nos services plus efficacement nous sommes capables de redresser une situation qui dérape avec le moins de casse sociale possible. Un dirigeant pour la survie de son entreprise veut souvent éviter les licenciements car il a recruté certaines personnes à ses débuts et il est attaché à ceux qui lui ont fait confiance dès le départ, même si elles n’ont plus toutes les compétences nécessaires et ont contribué au succès de l’aventure. Il y des solutions pour repositionner les postes sans frustration. Lors d’une restructuration nous nous intéressons aussi bien à la partie sociale dans le respect de l’humain mais aussi à toutes les modifications d’approche stratégique et de gestion qui permettent à l’entreprise d’être plus rentable et de gagner en temps et efficacité et retrouver le chemin du succès.
Management de transition
Un proche collaborateur va poursuivre sa carrière en dehors de votre entreprise. Vous risquez de perdre des informations stratégiques à cause de son départ. Faites appel à nos services pour gérer son poste le temps du recrutement. Notre intervention peut être réalisée à temps partiel et vous permettra de recruter sereinement la bonne personne.
Notre équipe
Thibault Korchia

Ancien CFO et CEO, Thibault, fort d'une expérience de plus de 20 ans, a constaté les difficultés du dirigeant à prendre des décisions.
Fort de ses succès dans le cadre de redressements d'entreprise, il est votre partenaire pour trouver des solutions pérennes dans l'ascension de votre entreprise.

Pierre Michéa

Diplômé en finances HEC Paris, Pierre est un spécialiste du management de l’innovation dans le secteur de l’image et du son numérique.
Pierre vous accompagnera dans la recherche du financement idéal pour le développement de vos activités et la mise en œuvre de vos innovations.

La solitude du dirigeant.
Une étude réalisée fin 2016 par BPI France a montré que 45% des dirigeants de PME ou d’ETI disent se sentir isolés, et 11% se disent très isolés. Il est important de prendre cette étude très au sérieux car un dirigeant est soumis à ses réseaux d’influence qui sont : son avocat, son assureur, son banquier, son expert-comptable, ses salariés, ses actionnaires, sa famille, ses amis, …
Le dirigeant a besoin de s’entourer d’intervenants indépendants disponibles et à la demande. En effet une PME n’a pas les moyens de se payer un salarié à plein temps pour cela. Salarié qui perdrait son jugement neutre et rentrerait partiellement dans le même réseau d’influence que le dirigeant. Il a besoin d’un avis extérieur avec un accompagnant permanent par quelqu’un qui connait l’entreprise et ses salariés lors de visites ponctuelles et est en mesure d’aider le dirigeant pour briser sa solitude.
Il ne faut pas oublier qu’un dirigeant pour rester compétitif, doit décider vite pour agir vite, s’il est accompagné pour cela le résultat sera d’autant plus grand. Alors pour votre entreprise quand commencez-vous votre accompagnement managérial et stratégique. Contactez-nous. Avenir Consult : Le partenaire de votre ascension)
Références